Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020: France 24 demande le retrait d'images dans un clip de Trump
information fournie par Reuters 05/09/2020 à 16:57

USA 2020: FRANCE 24 DEMANDE LE RETRAIT D'IMAGES DANS UN CLIP DE TRUMP

USA 2020: FRANCE 24 DEMANDE LE RETRAIT D'IMAGES DANS UN CLIP DE TRUMP

PARIS (Reuters) - La chaîne d'information France 24 demande le retrait d'images issues d'un de ses reportages à Minneapolis que l'équipe de campagne de Donald Trump a insérées dans un clip pour l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis.

"France 24 a découvert avec stupéfaction, dans le cadre d'un clip de campagne électorale aux États-Unis, l'utilisation non autorisée d'images issues d'un reportage tourné par la chaîne à Minneapolis lors de manifestations Black Lives Matter", explique Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde (France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya), dans un communiqué.

"France 24 s'oppose par principe à l'utilisation de ses images dans tout clip partisan, et s'indigne d'autant plus que ses images ont été remontées et détournées de leur sens, portant gravement atteinte au travail journalistique de ses équipes et à la propriété intellectuelle", poursuit-elle.

"La chaîne demande le retrait immédiat de ses images dans ce clip de campagne et étudie tous les recours légaux s'il n'est pas donné suite dans les plus brefs délais à sa demande."

Le mouvement Black Lives Matter contre les violences policières et le racisme dans la police aux Etats-Unis a organisé de nombreuses manifestations depuis la mort de George Floyd, un Afro-Américain, lors d'une interpellation le 25 mai dernier à Minneapolis.

(Dominique Vidalon, édité par Jean-Stéphane Brosse)

5 commentaires

  • 06 septembre 10:03

    Il faut avoir le courage de soutenir ses opinions. On lâche des "infos" et puis on voudrait empêcher leur circulation. C'est pas beau. Ou bien ils ont dit la vérité la première fois ou bien c'était faux . Mais pas "en même temps" De toute façon pour la presse instantanée il n'y a pas de copyright. Sinon ils seraient obligés de ne plus lancer de bobards.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires